Accueil - Plan - Contacts - Identification
actualités...
Vous êtes ici : > Méthodes de Shiatsu > Ohashi > Ohashi

Ohashi

Ohashi a expérimenté depuis son plus jeune âge les soins traditionnels d’Orient.

Né en 1944, près d’Hiroshima (Japon), sa fragile constitution le prédisposait à toute sortes de maladies.
Il réussit à recouvrer puis à conserver une bonne santé grâce à ces  techniques de soin qui constituent désormais la base de son enseignement.

En 1970, Ohashi s’installe aux États-Unis après ses études à l’Université de Chuo. Dès son arrivé, il remporte un réel succès et la renommée de l’Ohashiatsu lui apporte de fameux clients comme : Liza Minelli, Martha Graham, George Balanchine, le premier ministre du Japon Ohira, le Dr Henry Kissinger et Lillian Bettencourt.

Après avoir fondé son école en 1974, il déposa la marque Ohashiatsu et commença à former, puis à envoyer vers d’autres écoles ses propres instructeurs. Il a également tenu des conférences, donné des cours dans des universités, des écoles professionnelles ainsi que dans des centres d’études orientales à travers le monde entier.